L’implant dentaire à Marrakech : Tout ce qu’il faut savoir !

Il n’y a rien qui égale la beauté et le charme d’un beau sourire. C’est le miroir de l’esprit qui représente votre humeur et votre joie de vivre. Cependant, avoir un beau sourire est synonyme de beaucoup d’entretien quotidien. Il faut se brosser les dents tous les jours, utiliser du fil dentaire et des brossettes interdentaires, et surtout prévoir des visites chez le dentiste. Ces visites serviront à prendre soin de vos dents, à limiter les caries et à remplacer les dents que vous avez perdues. Pour ce faire, il vous proposera l’implant dentaire. Pour savoir de quoi s’agit-il, cet article est pour vous.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Lorsque vous perdez une dent, l’implant dentaire est la solution qui vous permet de remplacer la dent perdue par une qui est artificielle. Cette dernière est collée à une vis en titane ou en zircone qui viendra remplacer la racine naturelle de la dent. Une fois celle-ci est insérée dans la gencive, il faudra attendre un bon moment à ce que la gencive se rétablisse. Ainsi, la racine artificielle aurait créé une liaison entre elle et l’os de la mâchoire. Ce qui fait qu’elle sera prête pour que la couronne en céramique soit fixée dessus. Un implant dentaire est alors la meilleure alternative des dents naturelles vu qu’il reste stable dans votre bouche et ne bouge pas même en mangeant avec. A l’opposé des prothèses dentaires qui, elles, sont amovibles.

Comment se déroule la pose d’un implant dentaire ?

La première chose est de vous diriger vers un cabinet dentaire Marrakech. Ensuite, ce sera le tour d’une consultation pour que votre dentiste détermine votre état de santé générale et buccale. Ensuite, il décidera de la possibilité ou non d’un implant dentaire pour votre situation. Si c’est le cas, votre dentiste programmera trois séances pour vous. Durant la première, il procédera à l’incision de votre gencive pour créer l’espace où la vis sera insérée puis refermera la gencive. Maintenant, c’est le moment du rétablissement qui durera de quelques semaines à plusieurs mois. Ceci afin que l’implant s’attache bien à l’os. Durant la deuxième séance, le dentiste vérifie pour voir si la cicatrisation a bien eu lieu de façon correcte. Il insérera donc une autre vis, qui après quelques semaines, sera enlevée pour la pose finale de la couronne durant la troisième séance. 

Implant dentaire : des effets secondaires ?

Comme pour toute autre opération, il y aura des effets secondaires bien évidemment. Il peut s’agir d’un sentiment d’inconfort, une enflure, des saignements, de la douleur… Tous ceux-ci sont des effets qui sont tout à fait normaux et dont votre dentiste vous fera part lors de la séance de consultation sur la pose d’un implant dentaire Marrakech. Cependant, vous devez rester vigilant quant à la présence d’autres symptômes qui peuvent s’avérer grave. Par exemple, nous en citerons : une grande inflammation, une douleur intense, des saignements excessifs, du pus… et bien d’autres. Si vous remarquez l’un de ces symptômes, dirigez-vous directement et sans tarder vers votre dentiste.